Issu de l’huître perlière Pinctada Margaritifera variété cumingii le Keshi est récolté dans les fermes perlières de Polynésie Française.
Apprécié pour son lustre très élevé, souvent supérieur à la perle elle-même, le Keshi n’est ni désiré ni programmé. Le Keshi est récupéré dans la poche perlière de l’huître nacrière quelquefois à proximité d’une perle de Culture de Tahiti ou le plus souvent seul, à l’endroit où l’on espérait récolter une perle.
Il arrive que les huîtres nacrières expulsent ou déplacent le nucléus nécessaire à la greffe, mais qu’elles continuent naturellement à recouvrir de couches de nacre le greffon implanté. Elles créent ainsi des petites perles de 2 à 15 mm sans noyau et de formes essentiellement baroques.
Cette forme baroque ne leur permet pas d’obtenir la dénomination de Perle de Culture de Tahiti, le Keshi est pourtant constitué presque intégralement de nacre.
Depuis longtemps les Keshis ont été considérés comme des pièces uniques de grande beauté. Ils sont très utilisés par les joailliers dans de nombreuses créations et très appréciés par tous ceux qui aiment le naturel qui s’en dégage.
Nous aurons le plaisir de vous faire découvrir, au fur et à mesure de nos nouveautés, ce produit qui séduit par sa discrétion et son originalité.